CRÉER UN LIEN AVEC LES CLIENTS DE VOTRE RESTAURANT

Ce n’est pas seulement la nourriture qui attire les clients dans les restaurants. C’est l’ambiance, l’environnement et l’expérience qu’ils vivent pendant le repas.
Pour qu’un restaurant se démarque et crée des liens durables avec les clients, il doit les captiver et créer un lien avec eux.
Voici quelques moyens d’engager les clients dans un restaurant :
 
1 – Encouragez les clients à partager des photos de leurs plats.
 
La photographie culinaire et le partage social des expériences culinaires sont une tendance populaire. Les gens adorent partager des images de repas, de desserts et de plats de qualité.
Exploitez ce phénomène en encourageant vos clients à partager des photos de leurs plats sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez même organiser des concours qui récompensent les clients qui partagent les meilleures photos de vos plats.
Une fois que vous avez mis en place un système qui encourage les invités à prendre des photos de leurs plats et à les partager sur les médias sociaux, partagez les. Cela donne aux clients une raison de s’engager sur vos profils sociaux et de partager leur expérience, car ils voudront que leur photo ou leur post figure sur l’une de vos plateformes.
 
2- Créez des programmes de fidélité et de récompenses :
 
L’engagement des clients consiste à entretenir une relation à double sens. Une façon de créer cette relation mutuellement bénéfique est de proposer un programme qui récompense les clients fidèles.
Créez un système de fidélité qui récompense les clients pour leurs achats, et pour des actions telles que le partage sur les médias sociaux, le fait d’amener un ami, la visite d’un certain nombre de fois, ou d’autres activités qui apportent des revenus ou font la promotion de votre restaurant.
 
3- Formez vos serveurs aux techniques de vente incitative
 
Un serveur compétent sera en mesure d’augmenter les ventes de votre restaurant par une simple conversation. Une vente incitative efficace laisse le client maître de sa décision et ne lui donne pas le sentiment d’être poussé à acheter davantage. Au contraire, elle plantera la graine qui l’incitera à commander plus que ce qu’il avait prévu au départ.
Envisagez d’utiliser un système de gestion des serveurs en ligne pour savoir à quel serveur chaque table est affectée. Si la majorité des critiques négatives semblent provenir de la table d’un serveur particulier, offrez-lui quelques heures de formation supplémentaires pour l’aider à mieux travailler.
 
4- Proposez des expériences saisonnières
 
L’une des façons les plus simples d’améliorer votre service à la clientèle est d’adapter votre stratégie commerciale en fonction des différentes saisons. Par exemple, vous pouvez ajouter un plat de Noël à votre menu pendant la période des fêtes.
Des plats saisonnier vous permettent de proposer constamment des nouveautés, ce qui contribue à susciter l’intérêt des clients. Cela permet de maintenir le public investi et intéressé par ce que vous avez à offrir.