Les fours professionnels abordables pour démarrer son activité

Le four est souvent incontournable en cuisine. Lorsqu’on lance sa boîte, il faut parfois se contenter d’un four de qualité moyenne mais qui puisse supporter quand même de gros services. Voici une petite sélection non exhaustive qui recense 4 types de four à un prix abordable mais qui restent professionnels et peuvent tenir quelques années le temps de viser le haut-de-gamme :
 
1- Les fours Métro :
 
Ces fours peuvent être utilisés dans tous types de restaurants. Grâce à leur conception simple, ils peuvent être utilisés pour cuire une large gamme de produits et atteindre des niveaux de production élevés grâce à l’utilisation de racks. Leur conception comprend des composants de qualité moyenne qui en font le four le plus utilisé de la petite restauration. Les principales caractéristiques de ces appareils sont : une cuisson homogène, une faible consommation et un design moderne et facilement reconnaissable à un prix abordable.
 
2- Le four à convection à gaz Vulcan VC4GD-2 1D150K :
 
Un petit peu plus cher, ce four à un seul étage est doté de commandes de température à semi-conducteurs et d’une minuterie de 60 minutes qui facilite la cuisson ! L’intérieur en émail porcelainé est doté de deux lumières pour une bonne visibilité, et cinq grilles qui s’adaptent à 11 positions différentes pour plus de polyvalence. Le moteur du ventilateur à deux vitesses permet de refroidir rapidement le four pour une productivité accrue. Deux fenêtres à double vitrage encastrées dans des cadres de porte en acier inoxydable réduisent la consommation d’énergie tout en empêchant la vitre extérieure de devenir trop chaude.
 
3- Le four à portes françaises de Oster
 
Pour une gamme plus élevée, ce four est équipé d’une technologie de cuisson à convection Turbo. Cette technologie de cuisson permet de cuire beaucoup plus rapidement que la normale. L’intérieur est très grand et spacieux, et le four est complètement automatique, vous permettant plusieurs attributs comme la pré-programmation de la température et du temps ou l’arrêt automatique.
 
4- Les fours Garland
 
Que vous fassiez cuire du pain, du poulet ou des légumes, le four électrique à convection MCO-ES-10-S de Garland est à la hauteur de la tâche. Ce produit est entièrement fabriqué en acier inoxydable, vous pouvez donc être sûr qu’il est conçu pour durer. De plus, ses fenêtres thermiques à double vitrage assurent une excellente rétention de la chaleur pendant la cuisson. Cependant son coût s’avère déjà nettement plus élevé